logo.png

Qui sommes-nous ?

Voici les réponses aux questions que vous devez sûrement vous poser !

D’où vient le nom Pokéidon ?

Pokéidon c’est un mix entre notre savoir-faire le Poké et Poséidon Dieu de la mer et protecteur des Océans. Notre combat n’étant pas uniquement celui de vous offrir de délicieux pokés mais aussi de nettoyer nos océans du plastique qui s’y accumule jour après jour, avec ce nom on s’est dit que cela faisait sens, et vous, qu’est-ce que vous en dîtes ?  

Quelle est notre histoire ?

3 copains, une plage abandonnée et un pari fou : celui de réussir à proposer à des personnes qui ont de moins en moins de temps pour déjeuner, une nourriture de plus en plus saine, équilibrée, délicieuse et bonne pour la santé.

De retour de vacances nous avons donc décidé de lancer notre concept à la Défense, espace concentré de personnes qui déjeunent sur le pouce, mais dont les envies sont de plus en plus tournées vers une nourriture saine, équilibrée, toujours gourmande et facile à transporter.

Pokéidon existe donc afin de leur offrir cette pause ensoleillée au milieu de leur journée stressante et compliquée.  

Vous voulez nous découvrir mais vous ne mettez jamais les pieds à la Défense ? Pas de panique ! Pokéidon se développe et sera bientôt disponible à Paris et ses alentours.

Voilà vous savez tout !

Pokéidon, Healthy Bowls, vraiment ?

Chez Pokéidon notre conception du Poké Bowl est sacrée et réfléchie. Nos compositions sont faites exclusivement à base de produits naturels ou Bio, issus de circuits courts afin de vous offrir en permanence, la garantie de qualité et de fraîcheur dont vous raffolez tant. C’est délicieux et terriblement envoûtant !

Mais au fait, c’est quoi un Poké ?

Un Poké bowl est un plat hawaïen, qui se situe à la croisée des chemins entre le shirashi japonais et le ceviche péruvien. Chez Pokéidon, nos recettes de Pokés exclusives et originales sont préparés le jour même dans notre labo de La Défense !

Et c’est bon pour la santé par-dessus le marché ?

Carrément ! Chez Pokéidon chaque ingrédient est sélectionné avec soin pour vous offrir le Poké de votre choix au gré de vos envies : saumon frais, thon rouge, avocat, edamames, mangue, ananas, concombre, radis, chou rouge, graines de sésame…

L’impact environnemental dans tout ça ?

Pokéidon ce n’est pas simplement une nourriture saine, fraîche, gourmande et créative. C’est aussi et surtout LA volonté de contribuer à la préservation de l’environnement en utilisant exclusivement des emballages recyclables en bioplastique d’origine végétale, kraft ou matières compostables.

C’est aussi une Ambition, celle de réduire au maximum nos émissions de CO2, comment ? Par la mise en place de circuits courts, la totalité de nos fournisseurs sont en Ile-De-France ce qui permet une logistique courte et pérenne.  Simple, rapide et efficace !

#PokeidonPourLesOcéans#SaveOceans#EachPokéLessPlastic

 

La lutte contre le gaspillage alimentaire vous y avez pensé ?

Oui ! Nous avons établi un partenariat avec la plateforme Too Good to Go pour écouler à petits prix nos invendus en fin de journée. Si malgré cela nous avons encore des Pokés disponibles, nous les donnons à des banques alimentaires qui s’occupent de les distribuer aux plus démunis !